ISO 9001 - L'ADT du LOT et l'UD cértifiées

Lot Tourisme devient, depuis son dernier audit en décembre 2015, la première Agence de Développement Touristique en France à être certifiée ISO 9001 version 2015.



L’Agence de Développement Touristique avait obtenu en décembre 2011 la certification ISO 9001 version 2008 qui garantit la qualité des services au moyen d’un contrôle strict, reconnu et indépendant.

 

Cette certification fait l'objet d'un contrôle annuel, elle a été reconduite lors de l'audit de décembre 2015 en appliquant la nouvelle norme ISO version 2015.

 

Lot Tourisme qui figurait déjà au niveau national dans les 10 premiers organismes touristiques certifiés ISO devient le 1er en France certifié sur cette nouvelle version 2015.

  

Cette exigence de performance s’inscrit dans les orientations du Plan Qualité Lot mis en œuvre par le Département du Lot.

Lot Tourisme qui est aussi le Relais Territorial des Offices de Tourisme s'est engagé dès 2011 dans une démarche qualité ISO 9001-version 2008 garantissant la qualité des services au moyen d’un contrôle strict, reconnu et indépendant.
 

La norme ISO 9001 a évolué en 2015 vers une nouvelle version qui intègre d’avantage les questions du développement durable et de la prévention des risques.

 



 


Dans un contexte de rigueur budgétaire, d’évolution de l’organisation touristique territoriale et de mutation profonde du marché touristique, l’ADT a mis en œuvre début 2011 une nouvelle organisation qui s’est accompagnée d’une démarche de certification ISO 9001 obtenue en février 2012.

L’ADT qui agit pour le compte du Conseil Général devra donc générer une véritable valeur ajoutée aux acteurs et l’économie touristiques du territoire en se positionnant :
 
- Comme un élément fédérateur autour du territoire départemental pour l’ensemble des acteurs du tourisme lotois (prestataires, offices du tourisme, collectivités).

- Comme un maillon opérationnel du développement touristique vis à vis de l’échelle régionale ou interdépartementale.