1998 - "Le premier" !

Dur dur d'être le premier... département à mettre en place une démarche qualité collective pour son réseau d'OT-SI



1999 - 1er édition de la Fiche de plainte
1999 - 1er édition de la Fiche de plainte
Le premier département à avoir utilisé les méthodes COTTILLE : la Drôme en 1999.
Christophe COTTILLE avait déployé ce type de démarche à l’époque en 1996 pour la CCI en animant le premier groupe expérimentale de PME à mettre en place une démarche qualité collective. Bien que les exigences en matière d’organisation et de résultat soit différentes, COTTILLE à utiliser les mêmes méthodes d’animation.

Le résultat ? Emilie ANDRE la responsable qualité de la démarche de la Drôme et devenue la référente qualité au niveau national et à participer à l’élaboration de la marque Qualité Tourisme pour les OT.
Vous trouverez des exemple de fiches d'instruction "d'époque" qui ont été reprise et reprise par l'ensemble du reseau!

Paris, octobre 2003 - La démarche qualité un outil de professionnalisation pour le réseau de la FNOTSI

Dés l'origine le cabinet COTTILLE Développement c'est positionné comme un technicien de la démarche de professionnalisation des offices en dehors de toutes Intrigues politiciennes.
Reconnue par son expertise pratique, nous avons pu accompagner les directeurs d’office désireux de valoriser leur qualité de service et sortir ainsi l’office de l’ornière d’un simple distributeur administratif de prospectus !
Au démarrage cette démarche allait à l’encontre du système pyramidal en place, et même au sein de l’ancien « office de tourisme de France » et sans faire directement obstruction, ce syndicat n’a pas réellement joué un rôle moteur de ce programme de professionnalisation. 


Nouveau commentaire :

Laissez vos commentaires :